Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

CAC40: La vérité des prix

CAC40: La vérité des prix

Bonjour à toutes et tous,

Sur les marchés financiers, on apprend tous les jours (moi le premier, et ce depuis des années). J’imagine que certains, notamment les débutants, doivent commencer à détester toutes les (d)ébats autour de la Grèce qui polluent les marchés.

Je n’ai pas de solutions simples à apporter à leurs interrogations, par contre, je ne peux que leur conseiller, durant ces phases de marché « politisées, et où les réseaux sociaux (parfois j’envie mes débuts sur les marchés avec une connexion 64bits, on apprenait à réfléchir seul et à ne pas se laisser envahir par les humeurs, bonnes ou mauvaises, impressions et ressentis, de tous ceux qui passent leur temps à écrire plutôt qu’à trader), à couper tous les flux externes pour ne se concentrer que sur les seuls éléments intéressants en tant que trader ou investisseur : les prix, le mouvement des prix, la volatilité, les niveaux de supports et résistance. Seule exception, bien évidemment, la lecture de mes rares papiers sur ce blog ;-).

Bon il y a deux semaines j’avais conseillé un plan de trade short, stop max sur les 5107/10 de mémoire. La semaine dernière, je n’avais pas pu conseiller de plan de trade swing mais j’avais conseillé des shorts tant que le CAC évoluait sous les 4950/78 pour le swing et sous les 4842/69 en intraday.

Pour le moment, le sens était bon, mais maintenant que nous sommes arrivé sur les supports (même dépassés) et que nous sommes en attente cette nuit de nouvelles importantes de la Grèce, nous nous concentrerons donc uniquement sur les prix et bien évidemment, les positions overnight dont fortement déconseillées.

Pour le moment, je garde mes objectifs baissiers énoncés lundi matin (entre 4600 et 4612). Atteints durant l’écriture de ce texte… et rebond immédiat avant un nouveau test. Nos algos ont été parfaits sur le coup. J’essaierai dans les prochains jours de publier un article sur l’ensemble du système de trading GTAS qui nous aura pris plus de quatre ans de développement live, un mixed très intéressant entre le trading algo pur et le trading discrétionnaire.

La suite devient plus compliquée car elle risque de voir un fort changement de psychologie chez les opérateurs, même si pour le moment, je n’arrive pas à être inquiet sur la suite des marchés, car je ne vois pas les banques centrales abandonner tout leur travail (à suivre donc).

CAC40: La vérité des prix
Les niveaux résistances

La tendance baissière mode swing le restera tant que la zone 4787/4804 servira de résistance.

En intraday, on surveillera la zone (déjà lointaine) entre 4697 et 4711 et plus proche la zone 4658.50/4671

Les niveaux supports

Il nous reste la zone 4545.32, zone cible si le support 4600/12 casse puis en dessous tout devient très compliqué avec une tendance de marché qui se retourne complètement à la baisse.

Plan de trade

Comme la semaine dernière, inutile de prévoir durant des réunions politiques. Donc, je vous conseille de vous concentrer sur les niveaux énoncés, la tendance évidente, et à appliquer sereinement des stratégies de trading, en n’oubliant jamais que l’essentiel, plus que jamais dans ces marchés, la gestion des risques est essentielle à la réussite sur le long terme

Autant, je n’hésite jamais à être contrarien, autant en ce moment, il convient de jouer la tendance tant que les niveaux énoncés ne sont pas attaqués.

La sortie du canal baissier daily peut-êttre vu comme une accélération finale, d'autant plus qu'elle arrive sur un support important, mais j'ai en mémoire quelques crises violentes dont les débuts ont ressemblé à ça. Méfiance, donc, et respect des plans que l'on fait pour la journée, en respectant les niveaux d'invalidation donnés.

Notre indicateur composite s’est maintenant retourné ce qui était attendu depuis plusieurs jours. La tendance baissière n’est pas encore clairement affirmée, les prochaines heures seront évidemment cruciales.

Notre indicateur composite s’est maintenant retourné ce qui était attendu depuis plusieurs jours. La tendance baissière n’est pas encore clairement affirmée, les prochaines heures seront évidemment cruciales.

Bon trading à tous

Bernard @bpdtrading

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonsoir Bernard, bravo pour les analyses et ce blog. De grande qualité.<br /> En écrivant ceci : "je n’arrive pas à être inquiet sur la suite des marchés, car je ne vois pas les banques centrales abandonner tout leur travail (à suivre donc)." N'est ce pas un peu "raisonner le marché" ? Merci. Cordialement.
Répondre
@
Merci merci. Tres touché.<br /> Pour le reste, l'analyse est parfaite, c'est une manière de raisonner les marchés. D'ailleurs javais failli ajouter que je devrais me méfier de cette assertion car la plupart sinon tous les gérants que je rencontre pense comme ça