Humeurs de Marchés #Bourse #Trading
25 Janvier 2016
Bonjour à toutes et tous,
Une semaine chargée en perspective de notre côté avant notre road-show annuel (et quelques jours de repos bien mérités) en Asie. Donc une mise en perspective rapide.
La semaine dernière, j'avais mis en perspective le support mensuel (horizon que nous ne regardons pas tout le temps) ainsi que les canaux baissiers H4 et H1. Le marché a parfaitement réagi sur ces zones supports et nous a permis d'en profiter. Vendredi le 4347.50 annoncé comme devant être touché sous deux jours l'a été aussi. J'espère que vous avez pu en profiter.
La suite s'annonce passionnante, comme toujours avec les marchés.
A court terme, la tendance est repassée positive comme le montre notre radar (simplifié) de tendance).
L'intraday est repassé positif pour la première fois depuis plusieurs semaines. Les niveaux à surveiller sont 4310/04 (la ZEI) puis le niveau 4245.50 (+/-3.50) et enfin 4210/08. Tant que le CAC ne clôture pas sous les 4190 en horaire, la tendance à privilégier est l'achat (en intraday).
MAIS, car il y a un mais, les résistances qui approchent vont nous donner des indications sur la capacité des acheteurs à reprendre le marché en main. A moyen terme il faudra repasser au-dessus des 4471 pour valider le rebond, avec unezone intermédiaire 4420.50 (+/-7.50) à franchir.
Mais de toutes manières, à long terme, la tendance reste entre les mains des vendeurs tant que l'on ne repasse pas au-dessus des 4531 en clôture jour.
Cet enchevêtrement de tendance, cette divergence entre le sentiment des différents opérateurs, doit être traitée de manière spécifique, tant au niveau de votre allocation d'actifs que des des choix de stratégies. La manière manière d'agir est de se concentrer sur les meilleures stratégies de retracement, sans chercher des extensions de vagues, sinon à la marge.
Comme d'habitude, soyez prudents. La gestion du risque doit guider chacune de vos actions.
Bon trading à tous
Bernard @bpdtrading