Humeurs de Marchés #Bourse #Trading
19 Janvier 2016
Le cadrage concerne le court terme et l'intraday. Pour les tendances à plus longs termes, l'analyse de lundi est plus adaptée.
Gap Up pour démarrer la journée. Le 2° en deux jours et celui-là devrait être le bon. Le meilleur moyen de piéger les bears dans les marchés baissiers est de placer deux gaps haussiers consécutifs. Le premier servant d'échauffement. Une fermeture du gap aujourd'hui serait un très gros échec des bulls, avec de lourdes conséquences dans les prochains jours.
Techniquement, le rebond est beaucoup plus propre qu'hier, (hier il ne pouvait pas être acheté, sinon en scalping) je passe sur les détails techniques. Les niveaux à surveiller sont simples. Le FCE devra confirmer par une clôture horaire supérieure à 4240, puis en cas de pull-back dans la matinée, et même l'après-midi, il ne faudra pas repasser sous la zone des 4234/4225 en clôture M15.
Le FCE aborde l'ouverture des marchés cash sous une première résistance intermédiaire (la zone 4258/69. On pourra donc juger rapidement de la force de conviction des bulls. Au-dessus, on visera les 4312 puis 4339. A cet égard, les fluctuations et le dessin de la matinée sera très instructif pour aborder l'après-midi.
Pour les traders intraday, voire les scalpers, vous prêterez une attention soutenue aux trois premières minutes de cotation du cash. Elles devraient être riche d'enseignements.
Bon trading à tous
Bernard @bpdtrading
PS: N'hésitez pas à partager nos analyses. Demain, j'aurai l'immense plaisir de pouvoir discuter en live avec vous lors du wébinaire de présentation GTAS.