Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

CAC40: L'étau se resserre

CAC40: L'étau se resserre
Depuis deux semaines, force est de constater qu’aucun des deux camps n’a pris l’avantage. Le marché est coincé entre les 4350/60, zone de résistance qui repousse les tentatives des acheteurs et 4250/60 zone de support qui a systématiquement mis fin aux velléités du camp opposé.
Même si les vendeurs peuvent mettre en avant que depuis le 17 mai et la tentative avortée de dépassement des 4366, les séances se terminent sur des hauts moins hauts ; la partie adverse les a systématiquement repoussés sur la zone de support. Sur cette UT, le marché est donc neutre pour le moment.
On gardera cependant à l’esprit qu’au vu des moyennes mobiles, la tendance principale reste baissière. Comme indiqué la semaine dernière, en cas de franchissement des 4245, on pourrait assister à une accélération vers les 4200 et en cas de clôture journalière en dessous, beaucoup auront les yeux tournés vers les niveaux visités en début d’année.
A la hausse, seule une clôture au-dessus des 4366 ouvrira la voie des 4420/40.

 

CAC40: L'étau se resserre
Un retour sur 4350 n'est pas à exclure. Si le marché revient tester ces niveaux, nous saurons ce que les acheteurs ont dans le ventre… ou pas. Pour le moment, ils ne se montrent pas pressés d'aller tester les hauts précédents. Ils se contentent juste de repousser les ardeurs baissières des vendeurs en les contrant rapidement en intraday mais sans réussir à pousser leur avantage plus en avant.
Ce qu’il est important de noter depuis deux semaines c’est la baisse de la volatilité. Elle se matérialise par un resserrement des bandes de bollinger. Cette baisse a été encore plus marquée sur les deux dernières séances de la semaine. Les trend followers devront donc encore faire preuve de patience car pour le moment le marché ne semble pas pressé de déclencher une tendance significative.
Bref, plus le temps passe et plus c’est calme... A moins qu’il ne s’agisse du calme avant la tempête ?
Même si en tant qu’analyste, on peut avoir un biais baissier au vu de la tendance principale, en tant que trader, inutile d’essayer de deviner ce que le marché va faire. Comme toujours, on se contente de rechercher des configurations qui nous donnent un avantage statistique.
 
Bon trades à tous.
 
Xavier Puech
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Le marché était bien parti pour aller tester la zone 4350/60. Les déclarations de Bonnici (bce): "what we've done already should be enough", "more action likely not needed" etc... ont un peu refroidi les ardeurs...
Répondre
@
3 en effet, mais deux pour le trading, on s'est arrêté après les deux premiers. Il faut savoir se montrer mesuré et raisonnable. Et ce n'est pas une blague :-)
X
De quels moves tu parles quand tu dis deux jolis moves ? J'ai 3 moves : 8h30-9h30, 9h30-10h30 et 10h30-12h00.
X
Oui. Sur le premier move, convergence d'éléments entre le range, la zone support, l'horaire, le profil de journée et la stratégie. Je l'ai pris. Sorti trop tot. Sur le break du deuxième move, meme si la configuration technique est bonne, on est pas dans les horaires, les break sur le fce, je me méfie et il fallait rapidement analyser la news. Meme si on est dans le sens du trend principal, moins évident pour moi.
@
ça bataille entre les deux zones évidentes 4315/4255... le range dans le range... Squeeze diffuse sur les UTS... Les Us devraient déclencher. Là faut être patient. Ce matin nous a offert deux jolis moves.
B
Bon, la zone support >4255 a parfaitement fonctionné après un premier blocage sous les 4315 (4314 touché). on accumule sous les 4315/18. si ça casse, il faudra viser 4360 puis 4408/13 si affinités dans les prochains jours. Les Indices d'activité Us cette après-midi nous valideront ou pas ce scénario.
Répondre
B
Pour ceux qui travaillent sur le cash ou sur les CFD cash, il leur faudra ajouter 41 points pour retrouver leurs niveaux
Répondre
B
Bonjour à tous et un grand merci à Xavier pour sa contribution.<br /> Avec la grosse journée des PMI qui nous attend, on guettera notamment, les chiffres US (avec en ligne de mire le FOMC de juin).<br /> Sur le FCE, les zones intraday à surveiller sont 4255-67 et 4291/4297. Neutralité entre ces deux zones, biais haussier au-dessus avec des targets sur 4318 et 4357. Biais baissier avec retour dans le no man's land congestionné qui dicte les mouvements de marché depuis le 3 mai.
Répondre