Humeurs de Marchés #Bourse #Trading
25 Octobre 2016
Bonjour à toutes et tous,
La zone de résistance identifiée dans l'analyse d'hier à 4575.50 (4578 au plus haut du jour, testé 4/5 fois) a parfaitement joué son rôle.
La cassure des hauts précédents des 5 et 8 septembre dernier était un leurre comme souvent sur les marchés. Comme on le voit dans le graphique ci-dessous, le niveau des 4575.50 a parfaitement contenu les prix. La question qui se pose maintenant est de savoir comment agir dans ces circonstances.
Avec une baisse notable de volatilité, le CAC poursuit sa marche haussière en crabe mais le pas de côté du jour a dessiné, pour les amateurs de chandeliers japonais, un doji pierre tombale ("Doji Graveyard").
La clôture de ce jour sera donc très importante. A surveiller de près. Tant que l'on reste au-dessus de la zone 4514/4489, les acheteurs préservent leurs chances de poursuivre le mouvement de hausse en direction des objectifs haussier déjà annoncés vers 4630. En-dessous, la situation se compliquera, même s'il leur reste d'autres niveaux pour relancer la dynamique haussière... en repartant de plus bas.
A noter qu'hier, j'avais intitulé le post "confirmation souhaitée". A l'aune du doji pierre tombale, force est de constater que la confirmation haussière n'a pas eu lieu. A l'image du harami dont on avait parlé le 17 octobre et qui a déclenché, comme anticipé, un mouvement impulsif, un reverse haussier, avec clôture daily supérieure à 4578 serait un fort signal d'achat. En attendant, et comme souvent sur les marchés, on patiente comme un félin qui guette sa proie! Prêt à bondir! euh.. à cliquer sur la souris!!!
Bon trading à tous
Bernard
PS: je pense avoir répondu, personnellement, à tous les mails. Si je vous ai oublié, merci de me le signaler. C'est involontaire. Le taux de retour des PDF est monté à 95% après la vidéo ;-)