Humeurs de Marchés #Bourse #Trading
9 Novembre 2016
Bonjour à toutes et tous,
Pas pu me retenir pour le titre :-)
Décidément, il va bien falloir enterrer une fois pour toutes la théorie de l'efficience des marchés. Et on évitera aussi de gloser sur la fiabilité des sondeurs. Et des investisseurs qui collent aux sondages. Bref...
Face à des événements aussi "en tension", l'important est de maîtriser son risque, et donc, pour 95% des opérateurs, de rester à l'écart.
Techniquement, le future CAC a ouvert sous son support majeur des 4291/4317. Les achats se sont produits sur ce niveau avec une centaine de points déjà regagnés. Logiquement. Mais on attend maintenant l'ouverture des marchés cash pour juger de la véritable réaction des marchés et des investisseurs. Le retour bloqué sous les 4480 a bien confirmé la zone de résistance annoncée comme cruciale en début de semaine. Mais comme on saute d'une résistance majeure à un support majeur en gappant largement, il faut savoir attendre pour juger de la puissance du mouvement.
Dans tous les cas, une clôture daily sous les 4291 serait très négative à moyen et long terme pour l'indice phare parisien. A suivre donc, avec passion et intérêt.
Bon trading à tous
Bernard @bpdtrading