Humeurs de Marchés #Bourse #Trading
24 Mai 2019
J’étais passé positif sur ALTRAN, 1er groupe européen de conseil et d’ingénierie en innovation, début février, agressivement, puis au-dessus de 8.3. La valeur était inscrite dans une large zone de congestion et elle dessinait sur les unités de temps inférieures, un cycle de marché à même de la propulser vers le haut.
La sortie haussière avait validé cette analyse.
Des premières prises de bénéfices avaient été réalisées vers 9.9-10.04, soit déjà 18% de plus-values.
Et dans une bonne et saine gestion du risque, (un investisseur n'est pas un joueur!), on avait remonté le niveau d'invalidation, comme je le fais toujours, en suivant nos nouveaux algorithmes, qui collent aux prix.
J'avais ensuite proposé dés début mars, un nouvel objectif haussier vers 11.4/12.
Puisque 11.8 a été atteint fin avril, tous les objectifs suivants ont été atteints.
Et cela offre une performance comprise entre 33 et 38% selon l’entrée réalisée en février.
Sous résistance désormais, il faudra remonter à nouveau le niveau d'invalidation ou décider de se porter sur un nouveau dossier technique.
En attendant, cette valeur a réalisé un parcours remarquable. La technique a pris le dessus sur les problématiques qui avaient inquiété les investisseurs outre-atlantique.
Savoir lire les cours de bourse, et savoir en décrypter les indications sous-jacentes est , parfois, au moins aussi important que de savoir lire un bilan d'entreprise.
Bon trading à toutes et tous
Bernard Prats-Desclaux
PS: vous trouverez ci-dessous les trois interviews réalisées ce jeudi pour TVFinance.