Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Trades en Direct - 20070917

Cette semaine va être marqué par plusieurs événements qui ne devraient manquer de donner une direction ç un marché qui se cherche depuis son point bas du 17 août.
Tout d'abord, les investisseurs, traders et tous les acteurs du monde économique et financier seront suspendus au communqué de la Fed lors de son traditionnel FOMC. Si une surprise n'est pas à exclure, elle n'est bien évidemment pas le scénario privilégié. Une banque centrale qui fait son job est justement de ne pas surprendre les marchés sous peine de ne plus parvenir à maîtriser les réactions. donc le consensus veut 0.50 de baisse, il devrait l'avoir. C'est une des rares fois sur les marchés où le consensus a raison. Seul doute, Bernanke n'est pas Greenspan. Et là où le vieux "républicain libertaire" (tel qu'il se définit lui-même dans son dernier livre qui sort cette semaine) avait réussi à avoir la confiance totale des marchés, l'actuel président de la Fed n'a pas encore fait montre du doigté nécessaire à une telle responsabilité.Greespan est donc bien le deuxième événement de la semaine, puisqu'en plus de son livre, où il brosse un portrait de W.Junior au vitriol, il va nous octroyer quelques conférences bien senties, où il ne manquera pas de donner son sentiment sur la crise actuelle (dont les excès de liquidités libérés lors des attentats du WTC sont la principale cause). Pour info, et pour ceux qui aurait vécu sur une autre planète depuis quelques semaines, Greenspan ne cesse de marteler le mot "krach" et "similitudes". Enfin, Last but not least, Northern Rock, banque britannique, peu ou pas impliqué dans le subprime US, a donné des sueurs froides à nos voisins (et néanmoins amis depuis qu'ils ont oublié comment on jouait au rugby). 'est ce que l'on appelle une victime collatérale de la crise actuelle puisque en raison de sa structure bilantielle, la banque a des besoins en financement très important, financements qu'elle ne trouve plus aujoud'hui sur un marché interbancaire très tendu, pour ne pas dire plus. Voilà donc trois événements qui vont directement influencé le marché cette semaine.
Au niveau graphique: Nos résistances: 5580 / 5630 Nos supports 5506 / 5460-70 / 5483 / 5383

FCE-2007W37blog.JPG

--------
9:00 les marchés ouvrent, on se concentre.

10:08 Long 69 stop court à 65 et le doigt sur la souris pour sortir si ça pousse pas vite.
10:15 Sorti 80.50. Flat. +11.50
--------------
10:55 Bas enfoncé là, donc je regarde pour un long éventuel comme annoncé dans mes réponses aux commentaires
-------------
11:14 Long 62 Stop 56
Stoppé 55.50. -6.50
--------
13:45 Pas eu le temps de l'annoncer, mais j'ai pu reprendre long sur les bas. Pas annoncé donc ça compte pas. MAis c'est vraiment pas évident d'annoncer en direct tous les trades, plus simple en fait sur un chat
-------
14:20 SH FCE 5462.50, STOP 5468. Pour scalp rapide, on a une stat à 14:30.
14:27 Rachat 54.50. +8.00 pts
Bon on va un peu attendre maintenant.
+13.00 brut annoncé sur le blog +11.50 net donc (et 2 trades non annoncés), ça fait beaucoup de trades pour un lundi matin. Enfin pour mon style de trading du moins. Donc là je vais essayer de trouver un trade plus long, sinon je m'abstiendrai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour ta réponse. Intéressante ton approche de la force relative sur pull back/retournement. A l'heure actuelle il y a comme un hic, le dax a pratiquement regagné les pts perdus ce matin alors que le FCE stagne sur le bas de son range. J'ai rarement vu une telle décorélation entre les deux indices...???
Répondre
Z
ui, de rien ;)Très rare la décorralétion aussi forte, mais j'ai déjà vu ça. Suis en train de chercher, si je trouve, je te dis quand. Et dans le même cas de figure en plus, forte baisse FCE et DAX à peine puis PB très fort du DAX  ert rien ou presque sur FCE, (si je me trompe pas)
D
Bonjour,la force relative DAX / FCE est tres largement en défaveur du FCE ce matin. 80.5 pts de true range contre 114. Quelle volatilité et quelle faiblesse du FCE !
Répondre
Z
Tout à fait. Toujours une question de choix quadn on trade à contre-tendance, sur un pullback, je privilégie souvent le faible au fort. Si je vise retournement de trend, l'inverse.Mais après, tout dépend aussi des UTs sur lesquelles je traite mon intervention.
D
cruellement stoppé.......
Répondre
D
tenttive long 71 stop 56 o1 87 si touché stop 7202 96
Répondre
Z
OkPerso là je surveille retest du bas, enfoncé ou pas, pour reprendre long, mais bon méfiance sur ce marché là.
D
hi zen, beau move ce matin.... j'ai foiré le move du cac, mais pris le bund qui a decollé en retard,  on dirait qu'il a a reagit sur la seconde impulsion des indices..... 114.13--->114.25 me reste la moitié a larguer entre 34 et 38... @+...bons trades
Répondre
Z
Bjr DarvadorBien vu le bund.. Bons trades à toi.