Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Le Double Bottom

Spéciale dédicace à un ami, un frère, amateur récent de trading, et qui se passionne (enfin j'exagère un peu là, il est un peu occupé pour le moment à travailler pour nos longues soirées festives) pour le chartisme.

Donc on a une baisse 5714 5383 = soit -331.00
Un pullback qui forme la ligne de cou (LC - Neckline): 5580 soit +197.00 et 60% de retracement.
Une nouvelle baisse qui laisse le gap horaire (5609.50) ouvert avant d'entamer le rebond.
La cassure de la ligne de cou se produit sur un gap suite à Bernake's effect.
L'objectif théorique est à 5745.50... le marché fera 5746.50!!!... Pas très précis finalement ;)
Pour ceux qui n'avaient pas vu le DB (je pense à moi, là, il y a des jours comme ça, où tout parait simple... mais unqiuement après coup...) le haut du canal réintégré permettait de shorter le marché sur l'excès haussier de l'après-midi. Là aussi, j'ai tradé, mais j'avais anticipé le reverse, donc j'ai du patienter un peu pour que mon P&L verdisse, mais bon, la patience est la vertue cardinale du trader qui sait où il va.
Ce n'est pas tous les jours et toutes les figures qui marchent comme ça. Comme en plus je ne l'ai pas tradé, je ne vais pas vous dire que je l'ai fait. Par contre, on voit ce matin le rebond sur le bas du canal réintégré. Donc une cassure de ce signal devrait donner le signal du retracement de la vague haussière en cours.

20070918-DB-BLOG.GIF

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hi, cool site, domage que tu ne laisse pas les données (jours, heures) sous les graphes.a+
Répondre