Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Trades en direct - 20071217

Bonjour à tous

Reprise des "trades en direct".
C'est Lundi, on se précipite pas. La semaine est devant nous. En plus on va essayer de garder de quoi acheter la dinde pour la semaine prochaine.
L'Asie a dévissé ce matin. Inquiétudes sur l'inflation US et la mot magique "stagflation". Un sacré coup de vieux quand on entend ça. Plus de vingt ans sans ce terme qui a bercé mes études. A suivre donc. Mais nous sommes traders, alors on regarde le marché et les prix.

Les Pivots du jour

FCE 5667 5629 5597 5558 5526
DAX 8038 7966 7924 7852 7811
ESX 4423 4389 4366 4330 4309
Bund 113.51 113.25 113.07 112.81 112.63

Ouverture en gap baissier sur FCE. Le bas de W50 est cassé (5565), il devrait servir de cible/résistance.
Dès l'open on frôle S2.
La baisse a débuté sur 5804. Un gap ouvert à 5741.

Les résistances à surveiller: 5565 / 5577 / 5590 / 5610
Les supports à surveiller: 5542 (enfoncé sur open) / 5500 / 5490 / 5458

J'aime bien trader les gaps dès le globex. Celui-là est ennuyeux. Il faut patienter pour voir ce que les opérateurs ont dans le ventre (pas sûr qu'ils aient envie de passer de mauvaises fêtes). Le risque de la patience c'est de rater une bonne occasion. Le risque de se précipiter c'est de prendre une trade idiot et une perte. Entre un "0" et un "-", que choisissez-vous? C'est mon chat qui m'a expliqué ça ce WE. Il est resté planté devant moi jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il voulait. Sans se presser. Sans s'énerver. Il l'a eu. :)

Bon on se concentre. Un point toutes les demi-heures. Et j'avertis si des configurations de trade se présentent.

Bon trading à tous.

---------------------
Juste un mot concernant les nombreux mails qui s'accumulent dans ma bôite. J'y réponds dès que possible. Désolé si je mets un peu de temps. Parfois j'oublie de vous répondre au bout de quelques jours, vous pouvez insister et me renvoyer un mail. Merci pour votre compréhension.
---------------------

8:58 Ouverture de la séance officielle dans 2'. Premières réactions importantes. Il faut se montrer attentif.

9:05 Le dax nous montre encore sa force / FCE. On privilégiera donc le Dax pour les longs (voire ESX) et le FCE pour les "shorts".

9:10 Short 5541. Stop 5552. Type Scalp. Objectif 5529, 5515 et 5498
Allégé 5529 pour 1/3. Stop 41.
S2 résiste. Allégé 1/3 à 31. Reste 1/3 Stop 41 toujours.
Sous 25, stop sera abaissé à 37. Si ça casse pas. Un long est envisagé.
9:28 25 enfoncé (24.50) stop 37. Et possible reverse si ça passe pas
9:41 sorti 32 (+12 +10 + 9)

Reverse Long 32, stop 27
allégé 35 1/3
Stoppé 27 (+3 -5 -5)
Un peu serré le stop là je pense.
Toujours en surveillance pour des longs.

9:58 Nouveau bas en cassure. Le dax s'est mis en marche finalement. Juste pour me contrarier? ;)
10:00 Long 5519 stop 5510
allégé 5523 pour 1/2
stop 5515
L'idée est de prendre un reverse rapide sur le marché en sécurisant immésiatement la pose car là c contrarien.
10:06 stop frôlé à 1 pt. 28 à recasser pour valider le long et alourdir éventuellement.
a noter S1W à 5502 en objectif baissier possible.
10:07 stoppé 14.50 (+4 -4.50)
Bon un peu trop contrarien ce matin.
10:14 S1W frôlé. Je bouge pas encore. Il faut éviter de tomber dans la chasse contrarienne.  Là il faut se montrer patient et préserver les gains en cours.
Le marché va encore offrir des opportunités. C'est une certitude.

10:20 Je surveille un test du bas 5503 ou une cassure de 5518. pour un long éventuel.
10:29 Long 18.50 stop 12
Allégé 1/2 25.50 sur S2 et M(5)20 Stop 18.50
stoppé 18.50 et 18.00 (+7.00  -0.25!)

Trop court les stops ce matin!!! a noter!

Correction 03 / 28 ou nouvelle vague de baisse. That's the question?
62% en cours.
A noter le changement de force au profit du FCE. (pour jauger un contrat spread entre les deux est utile).+20 en faveur du dax ce matin, là -20.

11:07 Petit triangle UT1. Je guette un test du bas. ou cassure 18 (tient!). A voir.
11:11 enfoncé mais pas cassé ce 18. donc j'attend. L'essentiel du métier: attendre.
11:18 toujours ce triangle UT1. J'attend une sortie pour éventuellement ouvrir une position. Inutile de se faire balader dans tous le sens. c'esr rarement utile, souvent stressant.  Bref pas rentable.
Dax fait un plus bas. Pas le FCE.

11:21 petit long dax à 31 stop 22
DIV+1 et avalement
Allégé 1/2 39 Doji sur U1 et M(5)20). Stop 31 pour 1/2
Petite explication maintenant que pose sécurisée. Dax est le plus faible. Mais le dax a l'amabilité de m'offrir la config que je recherchais sur le FCE. Donc je choisis le gentil au détriment du méchant. Je conserve ma stratégie de sortie rapide et de sécurisation car ça reste un trade contrarien et du scalp. J'ai fait le job en maîtrisant le risque et en assurant un gain. Le reste ne dépend plus de moi. Mais du dax.
allez Stop 35, je vais suivre les vagues UT1. S1 va se présenter
Le bund confirme le reverse en cassant M40. M147, PP et gap en obj. A suivre
11:38 voilà PP tapé sur le bund.
11:49 Allégé moitié restant Dax sur 7846. Reste 1/4 donc toujours stop 35.
Stop remonté à 42
Pour info si amateurs de culture japonaise: Etoile du matin UT60 sur FCE
S1 M40 et U en Résistance pour dax pourrait justifier de sortir. Mais j'ai bien rentabilisé le trade. Donc je peux tenter l'accélération. Encore une fois le marché va décider. J'ai fait le job.
12:18 Si le dax casse son haut je serre le stop.
12:35 Stoppé 42 (je vous laisse compter, je vais manger :)

14:27 Retour...
Stat dans 3'. On attend évidemment. Empire!.
Fce plus bull que dax... depuis que j'ai dit le contraire en gros. Un trader doit trader et pas parler ou écrire!). Ce sera la leçon du jour. :)
14:37 Stat inf. aux attentes.
Réaction molle pour le moment.
La matinée a été bonne donc je vais attendre pour des configs très claires. Un peu de "hourra" trading ce matin. Le plaisir de vous retrouver certainement. Là on redevient sérieux. C simple. La journée étant faite. Hors de question de repasser négatif (Idéalement, je vais pas risquer plus de la moitié des gains du jour). Baisse du levier et trader seulement si Setup idéal.

---------------------------------------------
Je viens de finir de répondre aux mails qui me restaient. Vous devriez avoir les réponses. Si j'en ai oublié, renvoyez moi vos questions. Merci
Et désolé pour les fôtes ici sur les mails. J'ai raté mon concours de dactylo. J'ai même pas osé me présenter à l'examen. J'avais trop honte (sic!)


-------------------------------------------------

15:21 Gap baissier sur YM. On se replie avant open US. Dax a bien marqué sa résistance. Notez bien la zone. Vendredi c les échéances, n'oubliez pas.

16:00 Baissier depuis la cloche du balcon de WS. Le bund up. Pas de config pour moi encore. Je patiente. Dax retrouve du tonus.
Pour ceux qui ne le savent pas. 16:00 est un timing de reverse assez fréquent sur les US (déjà parce que des stats tombent à 16:00). Après un premier trend 15:30 / 16:00, si des signaux de reverse apparaissent, il est pas stupide de les prendre.
J'essaierai de faire un article sur les horaires de marché et les configs à regarder selon les horaires.

16:15 Marché piégeux pour le moment. De la volatilité qui vous fait saliver. Et à chaque fois qu'on croît que ça part, ça se retourne. Dans ce cas, je passe en mode spectateur attentif. Je liste les configs à traders dans un tel cas, et je vais attendre qu'elles se présentent... si elles le veulent bien.

16:26 Toujours la ligne de tendance depuis les hauts de 14:10 qui tient le FCE. Comme toutes les lignes de tendance, elle finira bien par casser. Un jour :)

Amusez-vous à tracer M147 UT1 en MMS. Elle va vous amuser là ma petite MM.

17:01 On sort du canal baissier avec pertes et fracas pour les stops positionnés au dessus. Vu l'heure il est intéressant de surveiller la suite (on commence à réfléchir à demain là, si on ne trouve pas d'autres trades à faire).
S1W a servi de support aujourd'hui. Il ne faut pas l'oublier.
17:12 Pour le moment, le pétage de stops était bien vu. La hausse n'a pas tenue. Le dax bute pour la troisième fois sur sa R à 58/60.
Je pense que c'est fini pour aujourd'hui. Je vais analyser mes trades, faire le debriefing.. les écrans restent ouverts...
18:00 Des plus bas sur le Dax. Rien sur le FCE. Des éléments techniques intéressants.
18:55 bientôt fini...

Bonne soirée à tous
ZenT


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
as tu deja pensé a mettre des vidéos de tes trades ?merci
Répondre
Z
Oui mais il faut du temps. Et j'en manque cruellement
D
salut zenc'est pas MM47 plutôt? et non 147 ?content de retrouver tes trades
Répondre
Z
Bjr et mercila 147, je confirme. je fais assez de fautes comme ça... N'en inventez pas :))Je l'utilse sur UT1 5 15  et 60. J'ai dû expliquer ça un jour.Enfin chacun son truc. En trading, il faut se créer son petit environnement perso. pour affronter les frimas des marchés.Là c'était marrant. 4 contacts en UT1. Bon quand elle sera traversé de part en part, je dirai rien. Je l'utilse pour détermine la tendance sur les UTs en fait. Et une fois la tendance déterminée, tu peux envisager tes setups. Enfin les miens. à +
M
BonjourSuper de revoir les trades en directJ'ai compté tes points. tu n'as pas voulu le faire pour ne pas nous démoraliser. ou parce que tu avais faim :)
Répondre
Z
bjrNon j'indique le résultat pour finaliser ce que j'écris. Si le résultat global est satisfaisant, je le suis beaucoup moins de la manière. Peut être parce que j'ai noté les trades, je sais pas. Mais il y a un certain nombres d'erreurs commises sur lesquelles j'essaierai de revenir pour les expliciter. Et l'objectif reste toujours de chercher à faire mieux. De jamais se satisfaire de ce que l'on a fait.A + et merci
A
Bonjour !!de retour après quelques vacances, je découvre le blogavec une nouvelle interview d'une grosse pointure.Wouaw, la classe !! Très instructif en tout cas, toutcomme les commentaires de Bovespa.Très bien les trades en direct.Je me prépare pour mes débuts réels en janvier.J'en suis à la rédaction du plan de trade, essayerde définir toutes les actions que je vais entreprendreet pourquoi.Pas de trade d'impulsion, pas de çà avec moi !!Et vu que je vais noter tous les trades, je me distribueraides zeros pointés si je ne suis pas le plan. Aie, aie.J'ai bien lu les conseils de maitre Zen, autant les appliquer,il sait de quoi il parle.Bonne journée à tousArnaud
Répondre
Z
Slt Arnaud. Content de revoir."maître Zen" c sympa, mais bon... j'essaye modestement de faire mon travail et de la partager avec vous. Ce qui est déjà pas mal. tiens moi au courant de tes perfs. Et concentre toi sur tes configs. Les gains viendront bien assez tout.  Maîtrise tjs ton risque. Si tu veux qu'on en parle avec plaisir.a+
C
Bonjour Zénitud,Je découvre avec plaisir la reprise des trades en direct. dommage que le marché soit auusi calme ce matin.C'est sympa d'avoir mis un lien vers "souirire-aimer.com" dans la rubrique lien solidaire. J'espère que certains traders seront sensibles à la cause des enfants Malgaches.Bons trades tous.Cacix
Répondre
Z
BjrJe l'espère aussi. ce n'est pas en se montrant égoïste que l'on avancera tous ensemble. AMHA.