Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

CAC: mise en perspective


CAC UTD - source www.Prorealtime.com

CAC UTW - source www.Prorealtime.com


En stoppant sa baisse sur le de son canal baissier, le CAC a du offrir quelques espoirs à ceux qui rêvent de repasser long. La configuration est quasi identique sur le DAX. La dernière heure à Wall Street aura d'autant plus douché leurs espoirs. L'ouverture qui va se réaliser sous le canal va marquer un excès baissier en CSC (Canal Selling Climax). cette configuration marque la panique des investisseurs. Comme toute phase de panique, il convient d'attendre les premières réacitions haussières en intraday pour envisager de passer long. Le marché est uniquement guidé par la peur et la panique. Dans ces conditions, je réitère mes conseils de prudence à tous ceux qui ne maîtrisent pas les effets de leviers et le trading en général. Les marchés seront toujours là demain (même si certains ne semblent pas y croire!)

Bon trading à tous.
Bernard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mmmh... j'ai l'impression qu'on s'est pas compris bernard. je t'explique tout ca par mail ce we.@+
Répondre
Z
<br /> ok, envoie sur bernard.pratsdesclaux@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
S
merci. je tourne autours des 20% et mon objectif etant d'arriver a 10%. je souhaitai m'assurer que cela etait realiste. donc oui.Merci encore.PS: y'a bien longtemps que j'ai cessai d'acheter des livres sur le trading, mais je vais sans doute faire une exception pour le tiens ;)
Répondre
Z
<br /> Pas dit ça pour ça ;)<br /> Mais si tu tiens une bonne perf avec un MaxDD de 20%, et que tu es à l'aise avec, il faut je pense faire attention à ne pas abaisser la perf.  Maintenant c'est vrai que rechercher le max %<br /> avec le DD le plus faible possible est une recherche intéressante. A la limite ce qui peut etre intéressant c'est de séparer son compte en deux, de continuer à travailler comme tu l'as toujours<br /> fait, et de tester ce que tu veux obtenir sur une part réduite de ton capital<br /> a+<br /> T'as mon mail dans contact si tu veux en discuter plus longuement<br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />
S
hello zen.J'ai une question à te poser: quel est selon toi l'ecart "sain" et atteignable entre la perf annuelle et le max DD d'une stratégie??Je te pose cette question 1/ car le gain dans l'absolu a lui seul ne veut rien dire 2/ pour savoir quel perf en Correlation avec le risque peut on attendre.. (histoire de pas se fixer d'objectifs irrealistes).@+
Répondre
Z
<br /> Slt Saac<br /> Je l'estime à 10% environ pour un trader confirmé. Sur ces niveaux, je pense qu'il convient de s'interroger sur l'adéquaton des stratégies avec le marché. Simple avis personnel. Je le développe un<br /> peu plus dans le book.<br /> Pour les traders non confirmés, je dirais presque que la question ne se pose pas en ces termes.<br /> a+<br /> Bon trading<br /> Bernard<br /> <br /> <br />