Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Journal de trading 31 Mai 2007

Trading FCE

Je vais essayer de vous relater ma journée de trading d'hier. J'essaye de le mettre en ligne dans la journée si je réussis à faire un article cohérent et intéressant.

Je vais joindre un graphe 5' pour mieux expliquer la journée. Mais je travaille sur 4 UT 1,5, 15 et 60. Donc un certain nombre d'éléments de la prise de décision seront nécessairement absents. Je verrai à l'avenir si je peux faire des exemples complets.

Sur le money management, il m'est difficile de l'expliquer en quelques phrases, mais disons pour résumer très rapidement que je travaille sur des patterns précises avec différents leviers qui vont de 1 à 4, avec selon le type de trade, un stop court (5 à 10 pts) et une seule entrée (type scalp ou intra) ou avec des entrées en paliers avec des stops plus larges (entre 30 et 50 pts,  pour des trades de type swing).

Le point matinal

Reverse la veille ou après un gap baissier le marché démarre en hausse avec l'open de Wall Street. Vu Les US et les futures Eurex (Dax et ESX), je m'attend à un large gap haussier. J'adore trader les gaps. Donc déjà c'est une bonne nouvelle. Une question se pose: quel sens pour le trade. Il faut se lover dans la tête des autres traders. Il découvrent WS, l'Asie aussi et se disent, ça va encore monter. donc la première réaction à prévoir est la hausse. Après le marché devrait retracer tout ou partie du gap. Donc je décide de chercher un point short.

8:10 je rentre SH à 70 en levier 1.

8:45 nouveau SH à 75. Je suis en levier 2. Je place un stop à 90. Je suis en place. Le marché va maintenant décider. Ce type de trade ne vaut pas plus qu'un levier 2. Le stop est un peu large car je ne pense pas aller chercher bcp de points. Mais ce n'est pas le genre de problèmes qui me traumatise. Je préfère travailler sur le % de trades gagnants que sur un R/R élevé. Chacun son truc!

9:00 Open et candle rouge. J'attend un peu et si c'est confirmé, je baisserai mon stop.

9:25 Je place mon stop à 80. Le risque est réduit.

10:40 Ma MM (MARed) est enfoncée. mais pas d'accélération.

10:50 Première prise de bénéfice à 55 (+15)

11:45 Je sors tout à 55 aussi. La baisse n'est pas là, les prix ont peiné à retracer 1/4 du gap. Inutile d'insister. La journée est faite.

12:30 Cassure du trend baissier sur volume et range. Je devrai prendrai long. Je pourrai le faire. Le stop est court. Dans le sens du trend. Mais je vais pas le faire. Pour plusieurs raisons: d'abord ma journée est faite. Donc j'ai tout mon temps. J'évite le surtrading. Je suis au travail depuis 7:45, je risque de repartir pour 2 ou 3 heures. Donc pas de trades. Je ferme le bureau et rentre chez moi. On verra cette après midi si je peux trader.

14:30 Le PIB tombe. Haut et bas. Rien. Je regarde. Et je m'occupe en travaillant mes patterns.Pas pressé de trader cette après -midi.

16:55 Après un trading range large, troisième top et échec sur cassure. Des divergences. Bref, ça ne se refuse pas.  Je shorte 96 avec un stop court à 105.

17:15 Encore ma MM rouge. Je ne suis pas superstitieux, mais c'est un bon point de prise de bénéfices aujourdh'ui. Je sors à 83. +13 points. Peut être que je suis sorti trop tôt. Mais peu m'importe. J'ai fait le travail aujoud'hui.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
intéressant ce genre d'articles.Puis-je savoir quel moyenne mobile tu utilises ?Est ce que tu les changes de temps en temps pour les adapter aux mouvements des X derniers jours par exemple ?   
Répondre
Z
Réponse dans le commentaire précédent. 10 40 150<br /> Je peux en effet adapter les MAs au trend en cours, surtout sur les UTS longues.
S
c'est vrai que c'est " a la cool" bravo ! c'est tres clair,pas de bollinger, ? jamais ?stephanie
Répondre
Z
Oui j'utilise souvent les BB, là j'ai allégé le chart pour la lisibilité et parce que les BB n'ont eu aucune incidence sur les entrées ou les sorties
A
Bonjour,très bien cette petite explication de trade.L'histoire du retracement du gap de l'open, c'était gros comme unemaison, je pense que je l'aurai aussi joué.Le coup de 16h55, c'est plus balèze quand même.Tu avais des divergences avec le MACD ?? par rapport au point haut du MACD vers 14h , c'est çà, toujours en UT 5' ??Juste une petite chose, est-ce tu pourrais donner tes valeurs de MACD, et de MM ou MME ??Et puis j'adore, la journée est faite, pas de sur-trading, pas de pression, à la cool.Merci et bon week-endArnaud
Répondre
Z
Merci pour les commentaires. Très sympa d'intervenir.<br /> Je viens de mettre le graphe du 2°trade en ligne. Plus clair comme ça. <br /> Macd classique, je bidouille pas les indicateurs. Par contre, je rentre aussi sur des éléments non visible dans l'explication en 15 et 60 sur comptage de vagues. Difficile de noter tous les élements qui me font rentrer. La divergence seule est bien sûr insuffisante. Les points pivots sont absents du graphe (car je fais l'article de chez moi) mais je les utilise aussi.<br /> Les Mas c'est 10, 40 et 150. Que du classique encore! <br /> J'essaierai de reproduire l'expérience régulièrement en améliorant les explications.